RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Des trottinettes électriques pour découvrir l’Abbaye d’Aulne et ses environs

Des trottinettes électriques pour découvrir l’Abbaye d’Aulne et ses environs
12 août 2022 à 15:44Temps de lecture1 min
Par Valentin Lecocq, avec Thomas De Brouckère

Depuis peu, l’offre des activités vient de s’élargir sur le site de l’abbaye d’Aulne. Il est désormais possible de visiter le lieu en trottinette électrique tout terrain. "Avec ce type de trottinette, on peut aussi aller dans les bois, dans les chemins pédestres. On peut donc découvrir les alentours d’une autre manière, autrement qu’à vélo", confie Philippe Lefebvre, un habitant de Thuin.

Cette initiative a été lancée par un jeune entrepreneur, Gauthier Namêche. Il est récemment tombé amoureux de ces trottinettes. Selon lui, elles ne demandent pas trop d’efforts. "C’est aussi facile que le vélo. Il suffit de se mettre debout et d’appuyer sur la gâchette pour accélérer. L’équilibre se fait tout seul", explique-t-il.

Redynamiser l’activité touristique

Cette nouvelle activité est un moyen de redynamiser l’activité touristique dans la région, après des années difficiles marquée par la pandémie de Covid-19. " Économiquement, c’est intéressant. Le fait que l’on puisse se déplacer d’un site à l’autre via les parcours mis en place va permettre d’attirer du monde. Par exemple, les utilisateurs vont pouvoir aller manger un bout à Thuin, puis revenir", explique Swamini Decuir, porte-parole de l’office de tourisme de Thuin.

Ces parcours en trottinettes tout-terrain peuvent se faire en groupe. Néanmoins, ces engins restent interdits aux jeunes de moins de 16 ans.
 

Articles recommandés pour vous