RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Mobilité

Des vacances en voiture, en train ou en avion ? Un choix qui donne le ton

Bientôt les vacances!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 juin 2022 à 18:31 - mise à jour 28 juin 2022 à 12:10Temps de lecture7 min
Par Marie-Laure Mathot sur base du sujet de Martin Caulier

Marion a décidé de débourser 540 euros pour aller en Ecosse en train cet été. Un choix écologique. Comme 52% des Belges, elle fait attention à son empreinte carbone. "L’inconvénient, c’est le prix qui peut parfois être beaucoup plus conséquent. D’où la nécessité de bien prévoir cela à l’avance. C’est vrai que ça prend aussi plus de temps. Mais cet inconvénient, je le transforme en avantage et je redéfinis le voyage qui se transforme en une occasion de, justement, prendre le temps."

Loading...

 

Une démarche tout à fait différente de celle des tour-opérateurs où les départs en avion sont clairement les plus fréquents. Le voyage l’est aussi. "Pour une semaine dans un hôtel à Lloret del Mar pour une famille de deux adultes et un enfant, c’est 2980 € pour un séjour en avion, 2634 € en car et 1785 euros en voiture", détaille Marc Coppens, gérant d’une agence de voyages. "Attention, pour cette dernière option, il faut encore ajouter 600 euros de carburants et de péage."

La voiture reste pourtant le moyen de transport le plus utilisé des Belges : 48% d’entre eux comptent conduire leur véhicule pour aller en vacances.

Loading...

Sur le même sujet

La longue route vers la décarbonation du secteur aérien

Climat

Volkswagen lance les travaux de sa première usine de batteries en Allemagne

Monde Europe

Articles recommandés pour vous