Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Des zones de silence dans les trains : la SNCB en phase de test

La SNCB teste des wagons silencieux!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La SNCB va progressivement mettre sur les rails des wagons silencieux sur deux de ses lignes : Eupen-Ostende, tout d’abord, et Bruxelles-Luxembourg par la suite.

© Tous droits réservés

Ces trains seront donc équipés d’une voiture silencieuse facilement repérable par une signalétique propre. L’idée est de permettre aux usagers qui le désirent de voyager dans le plus grand calme. Les règles à respecter sont clairement affichées : parler à voix basse, ne pas téléphoner, limiter le volume des casques ou des écouteurs et garder le téléphone portable en mode silencieux. Un voyage qui doit favoriser la concentration ou le repos.

Au cours de cette phase de test qui durera jusqu’au 31 mai, la SNCB récoltera les avis des voyageurs sur cette expérience. Les zones de silence seront organisées dans des voitures de 2e classe et elles sont bien sûr accessibles à tous les voyageurs qui le souhaitent sans réservation ou supplément de prix.

Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube.

Vous souhaitez contacter Pigeons ?

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous