Le Magic Land Théâtre, à Schaerbeek, a décidé de se joindre au mouvement de désobéissance contre la décision du dernier Codeco de fermer les lieux culturels pour freiner la propagation du virus Omicron.
"Nous avons décidé de maintenir les trois représentations du 'Grand Cirque déglingue' prévues les 28, 29 et 30 décembre 2021", annonce ainsi le Magic Land dans un communiqué.
Nous sommes en infraction
Le lieu culturel, créé en 1975, le reconnaît : "Nous sommes donc en infraction avec les mesures imposées et susceptibles de payer une amende en cas de contrôle de la police". Le Magic Land Théâtre avise également son public qu’il s’expose également "à d’éventuelles sanctions pour les mêmes raisons".
"Bien que nous soyons persuadés que rien de cela n’arrivera, les différents pouvoirs judiciaires s’étant montrés hostiles à une action contre la culture, nous nous devions de vous prévenir", ajoute l’espace culturel dans son communiqué à l'attention des spectateurs.
L’accès à la salle du Magic Land sera toutefois conditionné à une série de mesures : CST exigé à l’entrée, port masque durant toute la représentation, fermeture des portes à 23 h.
Ce dimanche, plusieurs milliers d’acteurs du monde culturel ont manifesté au Mont des Arts contre les dernières mesures du Codeco frappant théâtres, centres culturels et cinémas.