Sport - Insolites

"Désolé papa" : Sydney Van Hooijdonck plante un doublé et élimine l’équipe de son père Pierre en Coupe des Pays-Bas

Sydney Van Hooijdonck célèbre son but face à Breda.

© 2023 DeFodi Images

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Drôle de soirée mardi soir pour Pierre Van Hooijdonck, ancien international néerlandais à cheval sur les années 90' et 00'. Aujourd’hui dirigeant au sein du club du NAC Breda, en deuxième division néerlandaise, il a vu son équipe être éliminée en huitième de finale de Coupe des Pays-Bas à cause de son fils Sydney.

Attaquant d’Heerenveen, Sydney Van Hooijdonck a en effet inscrit les 2 buts de son équipe lors de la victoire 1-2 obtenue sur la pelouse de Breda.

Loading...

Un doublé qui a provoqué des sentiments contrastés chez son papa et adversaire d’un soir Pierre. "Je suis déçu du résultat, mais en tant que père, je suis rayonnant de fierté", a déclaré l’ancien joueur du Celtic, de Nottingham Forrest ou encore de Benfica après la rencontre.

Salué par son fils après le but, Pierre Van Hooijdonck arborait un sourire crispé dans la tribune alors que son épouse était rayonnante à ses côtés.

"Il m’a dit qu’il était certain à 100% que le NAC gagnerait", l’a taquiné après le match Sydney, heureux d’avoir joué un mauvais tour à son papa le temps d’un soir.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous