Egalement surnommé "soie d'Amérique du Sud", le coton Pima est une fibre naturellement écologique cultivée au Pérou offrant de multiples avantages dont l'absence de pesticides, de microplastiques et de produits chimiques et son caractère compostable, ce qui permet de réduire les montagnes de déchets qui ne cessent de s'accumuler dans certaines régions du globe, dont l'Afrique.
Basé à Los Angeles, Kent propose des sous-vêtements, des T-shirts et des crop tops pour hommes et femmes entièrement recyclables et biodégradables.
Et lorsque ceux-ci sont usés, il suffit de les planter.
Aussi étrange que cela puisse paraître, planter votre culotte ou votre string leur permettra de se métamorphoser en terre en seulement 90 jours. Une avancée considérable qui devrait inspirer plus d'une marque bien que le coton Pima, biologique de surcroît, soit encore une matière très rare.
Kent n'est pas la seule marque au monde à proposer de la lingerie biodégradable. C'est aussi le cas de la griffe australienne Bella Eco, ou de Calida, qui a proposé une première collection de vêtements et sous-vêtements biodégradables confectionnés à partir de tissus en cellulose.