Désormais les amendes routières arrivent directement via l'eBox

Un radar tronçon de contrôle de vitesse
29 janv. 2020 à 05:00Temps de lecture1 min
Par A. Lechien

Depuis ce mercredi le 29 janvier 2020 les amendes routières arrivent désormais directement dans l'eBox : c'est la boîte aux lettres électronique sécurisée dont dispose chaque citoyen. Pendant une période transitoire, le contrevenant recevra encore, en outre, son amende aux formats papier et numérique. Cette période transitoire doit permettre au citoyen de se familiariser avec l'eBox.

Par la suite, les contrevenants qui utilisent l'eBox recevront leurs amendes uniquement par voie électronique. Mais ceux qui ne réagissent pas à l'envoi du procès-verbal et de la perception immédiate, recevront un rappel dans les deux formats (numérique et papier).

Pour payer l'amende, il y a trois possibilités : le site internet, le QR code ou le virement. Le site amendesroutieres.be permet de payer (et de vérifier si le paiement est en ordre), de contester une amende ou de corriger un paiement invalide.

L'administration n'envoie jamais de demande de paiement à des adresses mails privées. Les amendes arrivent via l'eBox sécurisé.  

Articles recommandés pour vous