Cinéma

Détectives et mystères au menu du 16e festival du film pour jeunes publics Filem’On

Affiche du festival Filem’On

© Filem’On

Le coup d’envoi de la 16e édition de Filem’On, le festival international du cinéma pour jeunes publics a eu lieu mercredi à Bruxelles. Le thème de cette année est "Démasqué". Détectives, mystères et enquêtes seront au centre des nombreux films projetés jusqu’au 5 novembre.

Des dizaines de courts et longs métrages internationaux destinés aux jeunes de 2 à 16 ans seront diffusés jusqu’à la fin des vacances d’automne dans des cinémas et lieux culturels tels que Bozar, Cinema Palace, Les Galeries, Aventure ou Train World.

L’affiche compte également des films belges, comme "Yuku et la fleur de l’Himalaya", qui raconte l’histoire d’une jeune souris voulant devenir conteuse comme sa grand-mère. Pour y parvenir, elle doit trouver la fleur lumineuse éternelle de l’Himalaya.

L’acteur Armin Mola est l’ambassadeur officiel de cette édition du festival Filem’On. Connu pour les séries flamandes "Hoodie" et "Vloglabs", il partagera avec son expérience avec les jeunes lors de plusieurs ateliers de théâtre.

 

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous