RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Deux accidents, dont un mortel, paralysent la circulation sur la E42 en Province de Namur

Ce matin, sur la E42, à hauteur de la sortie 14 (Sambreville) un camion transportant du verre a percuté un camion-tampon dans un rétrécissement. Très vite, d’importantes files se sont formées en direction de Mons : les pompiers de la zone Val de Sambre, ainsi que la Croix Rouge, ont distribué de l’eau à des centaines d’automobilistes coincés dans les bouchons.

Le chauffeur du camion transportant du verre est légèrement blessé, mais un autre occupant, qu’il a fallu désincarcérer, est dans un état plus sérieux.

Les opérations de nettoyage des débris de verres et des écoulements d’huile continuaient en fin de journée.

Un camion transportant du verre a percuté un camion-tampon, il a fallu désincarcérer l’un des occupants.
Un camion transportant du verre a percuté un camion-tampon, il a fallu désincarcérer l’un des occupants. RTBF

Un chauffeur perd la vie

Malheureusement, dans les files provoquées par ce premier accident, un second accident a eu lieu en milieu d’après-midi, toujours sur la E42, à hauteur de Suarlée. Un chauffeur routier y a cette fois perdu la vie. La police et le parquet sont descendus sur place. 

L’autoroute a dès lors été complètement fermée entre la sortie 12 (Gembloux) et la sortie 14 (Sambreville) en direction de Mons, et d’importantes files se sont formées jusqu’à l’échangeur de Daussoux, mais aussi sur la E411.

De nombreuses routes du réseau secondaire sont encore saturées en fin de journée.

Articles recommandés pour vous