Le tribunal de police a rendu son jugement ce jeudi dans le cadre d'un accident mortel qui s'est déroulé le 14 décembre 2021 à Ramegnies-Chin (Tournai).
Le motard, qui a mortellement fauché une étudiante, écope d'une peine de deux ans de prison avec un sursis de trois ans pour ce qui excède six mois. Une amende de 7.000 euros, avec sursis pour la moitié, est également prononcée. Il est par ailleurs déchu de son permis de conduire pour une période de quatre ans, assortie d'un sursis pour deux ans. Pour récupérer son permis de conduire, il sera obligé de repasser quatre examens.
Elle s'appelait Cheyenne
Le 14 décembre 2021, vers 17h30, le motard circulait à une vitesse de 130 km/h dans une zone limitée à 30 km/h. La victime, une étudiante âgée de 19 ans, a été fauchée alors qu'elle traversait la chaussée sur le passage réservé aux piétons. Grièvement blessée, elle est décédée plus tard à l'hôpital.
La famille de la jeune fille, profondément meurtrie par ce drame, recevra un dommage provisionnel d'un euro. Le tribunal a désigné un expert psychiatre pour déterminer le dommage définitif.