RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Deux bons plans pour le Black Friday en Belgique

Trois bons plans pour le Black Friday en Belgique
15 nov. 2021 à 12:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance

Vous n’avez pas pu passer à côté, le Black Friday est très proche. D’ailleurs, si vous ne savez pas à quoi fait référence ce "vendredi noir", on vous explique les différentes origines possibles de cette expression et de ce concept qui nous vient du temple de la consommation : les États-Unis.

Si de plus en plus de gens se tournent plutôt vers le Green Friday (le pendant écologique de ce concept économique), il reste encore beaucoup d’adeptes des bonnes affaires et surtout cette année, dans le contexte de crise mondiale. De nombreuses personnes sont dans une situation précaire et les promotions proposées par certaines marques peuvent leur permettre de préparer les fêtes et d’égayer un peu cette morne période.


Lire aussi : Vers un "Green Friday" ?


Codepromotion.be : de tout, tout le temps

Si vous faites partie de ces gens qui adorent tout retrouver au même endroit sans devoir faire des fouilles sur 12 sites différents, c’est pour vous.

Depuis 2013, le site codepromotion.be offre sur le marché belge francophone, une multitude de bonnes affaires. À l’approche de la période du Black Friday et du Cyber Monday (qu’est-ce que c’est que ça, le Cyber Monday ?), le site a rassemblé les meilleurs coupons de réduction du marché sur ces boutiques partenaires.

Les actions proposées ne sont en général valables que quelques jours, voire quelques heures uniquement, donc il faudra être au taquet. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter pour être tenu au courant des derniers deals.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Électronique, shopping mode, repas en livraison, Test-Achat, tourisme, parfums. De tout, on vous a dit !

60.000 plants d’arbres fruitiers gratuits

C’est le moment, c’est l’instant de planter les arbres pour qu’ils soient beaux et vigoureux au printemps prochain ! Ça tombe bien, 60.000 plants d’arbres et d’arbres fruitiers seront distribués partout en Wallonie gratuitement. Vous pourrez faire de belles confitures dans quelques mois.

Braine-le-Château, Court-St-Etienne, Hannut et 42 autres communes participent à cette belle initiative.

Même si la distribution dans ces 45 lieux est confirmée aux dernières nouvelles, vérifiez malgré tout la veille sur le site internet des communes (Covid oblige).

Sur le même sujet

Les origines du Black Friday

Voyages

Neuf milliards de dollars : les ventes sur internet ont bondi aux Etats-Unis pour le Black Friday

Environnement

Articles recommandés pour vous