Regions Flandre

Deux enfants mortellement renversés à Anvers : le chauffeur écope de 6 mois d’interdiction de conduire

image d’illustration

© Getty

Le tribunal de police d’Anvers a condamné le chauffeur de camion qui a renversé mortellement deux sœurs âgées de 1,5 et 9 ans à Anvers l’année dernière à six mois de prison avec sursis, à une amende de 6000 euros, dont la moitié est effective, et à une interdiction de conduire de 18 mois, dont six mois sont effectifs. Il doit également repasser l’examen théorique et pratique de conduite, ainsi que se soumettre à un examen médical et psychologique.

 

L’accident s’était produit le 24 août 2021 vers 09h00. Le chauffeur avait tourné à gauche au feu vert et ensuite renversé les deux enfants qui se trouvaient sur le passage pour piéton avec également le feu vert pour traverser. Elles étaient décédées sur le coup. Leur mère les suivait légèrement en retrait et avait vu l’accident se produire.

L’homme avait déclaré à la police qu’il n’avait pas vu les enfants, qu’il n’avait pas non plus été distrait et pensait rouler à 4-6 kilomètres par heure, car il a expliqué ne pas avoir encore changé de vitesse à ce moment-là. Selon l’expert en circulation, il roulait à 20 kilomètres par heure. "S’il avait participé attentivement à la circulation, il aurait dû voir les filles", avait estimé le procureur.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous