RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Deux jeunes grièvement blessés après une agression au couteau à Mons

Le Grand-Large à Mons (Ghlin)
28 mars 2022 à 06:47 - mise à jour 28 mars 2022 à 13:40Temps de lecture1 min
Par Florence Dussart avec Vincent Clérin

Que s’est-il passé ce dimanche soir au grand large à Mons. Deux jeunes montois, l'un né en 1990, l'autre en 1991, ont en tout cas été grièvement blessés suite à des coups de couteau. Ils sont aux soins intensifs.  Blessée plus légèrement, une troisième victime, une dame née en 2000, est sortie d'affaire. 

Selon la police, des jeunes s’étaient rassemblés près du grand large pour faire la fête.  Un homme les aurait accostés avant de partir, et de revenir… Armé d’un couteau.

Deux hommes ont été très sérieusement blessés (au cou et au dos). Ils sont actuellement à l’hôpital, mais pas en état d’être entendus par les enquêteurs. Leurs jours pourraient être en danger.
Le suspect, un montois né en 1992, a été interpellé, mais on ignore ses motivations et/ou s'il était sous influence. Une prise de sang, dont les résultats ne sont pas encore connus, a été effectuée.  Il a été arrêté mais pas encore auditionné.  Il le sera dans la journée.  Il semble qu’il "en voulait" à un des jeunes de la bande.  Plusieurs témoins de la scène ont été auditionnés.

Articles recommandés pour vous