Le 6/8

Deux livres pour inciter les enfants à lire subtilement

Deux livres jeunesse: Casterminouche et Prem’s

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Delphine, chroniqueuse dans le 6-8, vous fait découvrir des livres qui donneront le goût de la lecture aux touts petits…

L’histoire du soir est un moment important à partager et chérir avec un enfant. Après une journée remplie en activités, elle le détend avant d’aller dormir. Delphine revient donc cette semaine avec série de livres à lire le soir aux enfants…

La collection "Casterminouche"

Il s’agit d’une collection de livre réservée aux touts petits, de l’âge de 3 à 6 ans. Ayant pris conscience de l’importance des histoires qui précèdent le moment de se coucher, ils ont sorti un lot de livres, de qualité, à cet effet pour le prix de 6 .

Constitués d’auteurs et d’univers complètement différents, ils accompagnent l’enfant au moment de se coucher.

Prem’s de Casterman

Pour les un peu plus grands, ceux qui apprennent à lire précisément, c’est un deuxième livre que Delphine propose : "Prem’s".

Le concept de celui-ci est assez simple, stimuler l’enfant à lire avec ses parents. Pour ce faire, le livre est composé de 2 couleurs, dès le début chacun doit en choisir une. En fonction de la couleur du passage, le lecteur change. C’est ainsi que la lecture est partagée.

Conscients que lire un livre en entier est trop long, ils ont mis en avant cette manière de faire. Le livre ne doit pas être fini en une soirée, évidemment. L’essentiel est que les apprentis puissent lire de plus en plus

Retrouvez bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Sur le même sujet

Canada : le quotidien de faucons pèlerins comparé à celui des stars de la téléréalité

Le 6/8

Les spaghettis à la tomate : découvrez leur origine et la recette de Carlo De Pascale

Le 6/8

Articles recommandés pour vous