Peu de marches Adeps ce dimanche 4 décembre, mais deux rendez-vous au cœur d’endroits très charmants : Cour-sur-Heure et Saint-Georges-sur-Meuse vous accueillent pour une balade en pleine campagne !
Cour-sur-Heure dans le Hainaut
Cour-sur-Heure fait partie de la commune d’Ham-sur-Heure/ Nalinnes dans le Hainaut. C’est un village agricole dont la culture de la betterave sucrière est la culture principale jusqu’à la Première Guerre Mondiale. Les paysages oscillent alors entre champs et bois tout en offrant un léger dénivelé dû à sa position dans la Vallée de l’Eau d’Heure. Des paysages plaisants et des traces des anciens fours à chaux sont visibles lorsqu’on s’y promène. Des itinéraires Adeps de 5, 10, 15 et 20 km sont organisés depuis le village ce dimanche.
Lieu de rendez-vous : Place de l’Indépendance, rue Saint-Jean [6120]
Contact : Marche Saint-Jean Baptiste – Dominique Desart – 0474 504.783
Saint-Georges-sur-Meuse dans la province de Liège
Situé en Hesbaye liégeoise, Saint-Georges-sur-Meuse est traversé par la Meuse dans le sud de la commune. Une grande partie du terroir a pourtant les caractéristiques du paysage mosan. La commune abrite la présence d’un tumulus – dit tumulus de tumulus de Yernawe - datant de la période Gallo-romaine. Mais aussi, le château de Warfusée datant du 18e siècle. Tous deux sont repris sur la liste du patrimoine exceptionnel de la Région wallonne. Des itinéraires Adeps de 5, 10, 15 ou 20 km.
Lieu de rendez-vous : Club House TC Warfusée, rue Eloi Fouarge 41 [4470]
Contact : Tennis Club Warfusée – Alain Thiry – 0477 761 149