Ligue 1 - Football

Deux mois après la fin de son aventure au Standard, Luka Elsner retrouve un poste d'entraîneur au Havre

Luka Elsner

© Tous droits réservés

20 juin 2022 à 14:04Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

Luka Elsner a été nommé entraîneur du Havre, a annoncé ce lundi le club de Ligue 2 française. Le coach slovène de 39 ans était sans club depuis son départ du Standard le 20 avril dernier, il y a deux mois jour pour jour. Il prendra la succession de Paul Le Guen, qui était en poste depuis 2019.

Luka Elsner était arrivé au Standard le 7 octobre 2021, après avoir commencé la saison à Courtrai, en remplacement de Mbaye Leye. Le Slovène n'avait pas réussi à redresser la situation des Rouches, qui ont terminé la saison régulière à la 14e place, manquant ainsi la qualification pour les play-offs. Il avait quitté Sclessin au lendemain du rachat du Standard par 777 Partners. C'est le Norvégien Ronny Deila qui l'a remplacé sur le banc liégeois.

Luka Elsner s'était fait connaître en Belgique lors de son passage à l'Union Saint-Gilloise lors de la saison 2018-2019, qui avait vu les Bruxellois finir à la 3e place en D1B et atteindre les demi-finales de la Coupe de Belgique.

Avant cela, il avait commencé sa carrière d'entraîneur au NK Domzale en août 2013. Il avait ensuite dirigé le NK Olimpija (2016-2017) et le Paphos FC (2017-2018). Entre juillet 2019 et septembre 2020, Luka Elsner a entraîné Amiens, en Ligue 1. Le Standard l'avait engagé, en octobre dernier, alors qu'il était à la tête de Courtrai depuis janvier 2021.

Outre la nomination de Luka Elsner au poste de T1, Le Havre a aussi indiqué que Mathieu Bodmer prenait la direction des opérations sportives tandis que Jean-Michel Roussier est le nouveau président du club normand.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous