Moteurs Formule 1

Deux mois et demi après la mort de son fondateur, Williams présente sa F1 2022

La nouvelle F1 de Williams pour la saison 2022.

© Williams Grand Prix Engineering Limited

15 févr. 2022 à 18:31Temps de lecture1 min
Par AFP

Le constructeur Williams a présenté mardi sa nouvelle monoplace de F1 pour la saison 2022, deux mois et demi après la mort de son fondateur, Frank Williams.

Sir Frank, décédé le 28 novembre à 79 ans, ne s’occupait plus depuis plusieurs années de la gestion de l’écurie qu’il avait fondée dans les années 1970 et celle-ci a été vendue au groupe d’investisseurs Dorilton Capital par sa fille Claire en 2020.

Tombée dans le fond du classement ces dernières années, Williams a amorcé un redressement l’an dernier, notamment grâce au pilote britannique George Russell. Ce dernier est désormais passé chez Mercedes et sera remplacé pour la prochaine saison par le Thaïlandais Alex Albon qui avait déjà piloté pour Red Bull en 2020. Il sera aux côtés du Canadien Nicholas Latifi, chez Williams depuis 2020.

La FW44 dévoilée mardi arbore le nom d’un nouveau sponsor, les piles Duracell, et une robe de bleus dégradés avec des parements rouges. Elle répond surtout au nouveau règlement 2022 qui privilégie désormais l’effet de sol sur l’appui aérodynamique afin de permettre aux Formule 1 de se dépasser plus facilement.

"Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de notre sport, la FW44 illustre cette transition vers l’avenir mais aussi les qualités qui ont fait de nous ce que nous sommes", a affirmé le team principal de Williams, l’Allemand Jost Capito, à l’occasion de la présentation officielle.

Quatre écuries doivent encore présenter leur monoplace 2022 (Ferrari, Mercedes, Alpine et Alfa Romeo). Les premiers essais de présaison sont programmés à Barcelone du 23 au 25 février.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous