La zone de police locale de Malines (province d’Anvers) a appréhendé deux Néerlandais, dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils s’apprêtaient vraisemblablement à commettre une nouvelle attaque en lien avec le milieu de la drogue, a communiqué le parquet samedi. Les deux suspects ont depuis été placés sous mandat d’arrêt.
"Un véhicule suspect, avec une immatriculation aux Pays-Bas, a été intercepté dans la nuit du 23 au 24 février. Ses deux occupants, âgés de 19 et 20 ans, étaient en possession d’une cagoule, d’un jerrycan, de bombes aérosols de peinture ainsi que d’une banderole qui a pu être reliée à une précédente attaque", précise le parquet. "Nous avons probablement évité une nouvelle attaque planifiée en lien avec le milieu de la drogue."
Une enquête judiciaire a été ouverte pour participation à une organisation criminelle. Les deux suspects, placés sous mandat d’arrêt vendredi, comparaîtront mardi devant la chambre du conseil de Malines. La police locale se montre particulièrement vigilante après le jet d’un cocktail molotov sur une maison mi-février ainsi que l’incendie suspect d’un véhicule.