RTBFPasser au contenu
Rechercher

Deux personnes mortellement fauchées par une camionnette postale à Alost

16 mai 2022 à 13:31Temps de lecture1 min
Par Belga édité par Alice Dulczewski

Deux personnes ont été mortellement fauchées lundi peu avant 11h à Alost par une camionnette, a fait savoir la police locale. La police a fermé à la circulation l'axe sur lequel est survenu l'accident, la Weggevoerdenstraat, ainsi que deux rues annexes.

Faute ou frein à main défectueux ? 

Une camionnette de PostNL est impliquée dans la collision. Le livreur était sorti de son véhicule pour déposer un paquet mais n'avait pas coupé le moteur. La camionnette a dévalé la rue. Un toiturier, âgé de 59 ans, et la propriétaire du logement où cet ouvrier devait effectuer une intervention, une dame de 68 ans, étaient en train de regarder vers la toiture. Ils n'ont pas vu la camionnette débouler et celle-ci les a fauchés, a indiqué le parquet de Flandre orientale.

Un expert a été désigné afin d'étudier les circonstances précises de l'accident. Il devra notamment déterminer si le frein à main du véhicule était défectueux ou si le livreur de 32 ans est en faute. Ce dernier n'était pas en état d'ébriété au moment de l'accident. Son permis de conduire a été retiré pour une durée de 15 jours, à la demande du parquet.

Sur le même sujet

Mobilité à Bruxelles : la nouvelle prime Bruxell'Air accordée aux automobilistes reconvertis a du succès

Regions

Mobilité : Et si la crise était le bon moment pour repenser le modèle dominant du " tout à la voiture " ?

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous