Sport

Deuxième édition du « Trail-Series », avec cette fois le retour de départs de masse

Trail-Series 2022, toujours "à la carte", mais retour des départs de masse

© Tous droits réservés

La première édition, au printemps 2021, est née du Covid et de certaines restrictions dues à la crise sanitaire. L’ASBL Sport & Tourism Promotion offrait alors aux sportifs la possibilité de rechausser leurs baskets trop longtemps laissées au placard, et de sillonner à nouveau les chemins de trail dans un contexte sanitaire qui interdisait encore la plupart des événements sportifs. La particularité du concept ? Des départs libres, évitant ainsi tout regroupement sur la ligne de départ.

Motivés par le succès rencontré lors de ce premier volet, 9.000 participants, les organisateurs reconduisent donc une édition pour 2022, avec une formule mixte : retour de départs de masse lors du premier jour de chaque étape (le dimanche), et maintien des départs libres, à la carte, les sept jours suivants. Etapes successivement à Namur, Stavelot, Dinant, Andenne, Louvain-La-Neuve et Chaudfontaine.

Florian Badoux, organisateur, sur la formule mixte 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Quels que soient la formule et le jour choisis, tous les participants seront dossardés, chronométrés et classés. Seuls les dimanches de départs de masse seront encadrés de tout ce qui se fait habituellement autour de ce genre de courses : animations, speakers, ravitaillements, etc.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 15 février, mais le site "trail-series.be" permet déjà de trouver tous les renseignements possibles et imaginables : dates, lieux, distances, parcours, tarifs, etc. L’organisation propose aussi sur Facebook une page "Trail-Series" et un groupe "Communauté Trail-Series".

En pratique, les participants s’inscrivent via le site internet et reçoivent un e-ticket par e-mail. Ils se rendent ensuite à l’Office du Tourisme pour retirer leur dossard.

Le "Trail-Series" 2022 sera plus court mais plus intense. Six étapes à travers la Wallonie, entre mars et juin. Le choix entre quatre distances : 10 – 20 – 30 – 40 km, chacun à son rythme. Huit jours au choix par étape, pour programmer le circuit selon son propre agenda. Un classement et un challenge.

Namur, du 13 au 20 mars

Stavelot, du 3 au 10 avril

Dinant, du 17 au 24 avril

Andenne, du 1er au 8 mai

Louvain-La-Neuve, du 15 au 22 mai

Chaudfontaine, du 26 juin au 3 juillet

Recevez chaque jour toutes les infos sportives

Chaque matin vers 11h30, recevez l’essentiel de l’information sportive.Et en cas d’événement sportif majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous