Devenez inspecteur pour un soir et élucidez des meurtres au musée Trainworld à Bruxelles

Murder Mystery, un jeu de détective, immersif, au musée "Trainworld" à la gare de Schaerbeek.

© Capture Facebook

20 mai 2021 à 10:59Temps de lecture1 min
Par Christine Tondeur

Un jeu immersif prendra place au musée du chemin de fer à Bruxelles, dès le mois de septembre. Murder Mystery, c’est un concept développé par " Fever ", qui développe des activités attrayantes autour d’expositions ou de musées.

" Trainworld ", situé dans l’ancien bâtiment de l’ancienne gare de Schaerbeek, c’est un musée aménagé pour abriter les collections historiques de la SNCB. Locomotives, wagons et matériel ferroviaire y ont trouvé place depuis 2015 et vous font voyager à travers les différentes époques du rail. Avec une scénographie de François Schuiten qui a agencé les premières locomotives dans un espace obscur ponctué de jeux de lumières.

Locomotive à vapeur de 1939.
Trainworld, le musée du chemin de fer belge.
Trainworld, le musée du chemin de fer belge.

Résoudre une énigme criminelle.

" Pourquoi le Comte Corbeau tient-il tant à ce que tu découvres le musée ? Pourquoi le portier te déconseille-t-il de t’y aventurer ? Pourquoi l’atmosphère semble-t-elle si… glaciale ? Aventure-toi dans un musée authentique et endosse ton imper d’inspecteur pour une expérience immersive. Entre théâtre en 1ère personne et enquête policière, Murder Mystery est une aventure hors du commun ", telle est l’invitation qui vous attend au Musée.

Il vous faudra mener l’enquête pour découvrir un assassin parmi d’étranges personnages incarnés par des comédiens. Vous mettre dans la peau d’un détective, évoluer dans le musée, à la nuit tombée, pour résoudre ces crimes. Ce scénario original et ses rebondissements vous tiendront en haleine durant deux heures dans un décor plus vrai que nature.

"Murder mystery" ouvre ses portes dès le 3 septembre, les vendredis, samedis et dimanches. Il faut réserver, la capacité est limitée par 70 personnes par session.

 

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous