Le 6/8

Devenez noble le temps d’une nuit en dormant dans une tour bâtie au 19e siècle à Soignies

Loading...
01 févr. 2022 à 11:50Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Dormir dans une tour de la 1e moitié du 19e siècle, c’est l’expérience à tester à Soignies. Juliette Grégoire vous fait gravir les marches vers ce royaume insolite.

Envie de vous prendre pour un(e) noble le temps d’une nuit ? Prenez la direction de Soignies dans la province de Hainaut, et logez dans un tour.

Construite en 1845, elle n’a pas subi les épreuves du temps. La tour est encore très bien conservée et se distingue par un matériau rustique exceptionnel : de la pierre de sable. En 2019, les propriétaires du château de Thieusies ont décidé de rénover ce lieu destiné autrefois à impressionner les autres nobles de la région.

L’intérieur est tout aussi chargé d’Histoire : ornements et mobilier ont été en grande partie conservés. La cheminée, les portes en acier, le haut plafond, les moulures vous ramènent quelques siècles en arrière.

Une kitchenette et un poêle à bois sont à disposition : vous n’aurez pas froid dans ce lieu.

Chaque étage du bâtiment possède sa propre fonction : l’espace de vie au rez-de-chaussée, la chambre au 1er étage avec aussi un poêle à bois au premier étage avec un vitrail rénové par un artisan de Chastre, la salle de douche au 2e étage. La pierre de sable apparente au dernier étage donne un certain cachet rupestre à l’endroit.

Cette tour est plutôt pour deux personnes et un chien est accepté.

Un barbecue et une terrasse sont accessibles en été. Vous profitez également d’une vue panoramique sur le domaine du château de Thieusies. Promenades au calme et dans un lieu vivifiant rythmeront aussi votre séjour.

► Prix : 190€ pour une nuitée pour 2 personnes mais le petit-déjeuner n’est pas compris.

Loading...

Retrouvez les escapades insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous