Sciences et Techno

Déverrouiller son iPhone avec un masque sera plus simple grâce à iOS 15.4

28 janv. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Apple avait déjà modifié Face ID, afin de le rendre compatible avec les masques. Mais cela nécessitait une Apple Watch, pour valider l’authentification. Prochainement, la montre connectée de la marque à la pomme ne sera plus nécessaire. 

Deux ans plus tard…

Il aura fallu attendre deux ans avant qu’Apple n’adapte Face ID à la pandémie que nous traversons tous. Mais mieux vaut tard que jamais. En effet, avec l’arrivée d’iOS 15.4, actuellement en phase bêta, il sera possible de configurer une nouvelle apparence avec un masque, afin que Face ID vous reconnaisse en scannant uniquement vos yeux. 

iOS vous proposera également de configurer une apparence avec vos lunettes, si vous en portez, afin d’augmenter les chances de reconnaissance. Cependant, les lunettes de soleil ne sont pas supportées. Difficile en effet pour Face ID de garantir la sécurité d’un utilisateur si celui-ci porte à la fois un masque et des lunettes de soleil. 

Quelques limitations

Face ID avec un masque ne sera pas aussi sécurisé que sans le masque. C’est pourquoi Apple forcera les utilisateurs à regarder leur iPhone afin de le déverrouiller. De plus, l’option sera limitée aux iPhone les plus récents. 

La bêta actuellement disponible ne prend en charge que les iPhone 12 et les iPhone 13. Mais Apple pourrait ajouter les iPhone 11 avant la sortie officielle d’iOS 15.4.

Loading...

Sur le même sujet

Apple Music et Tidal continuent à diffuser la musique de Neil Young

Journal du Rock

Apple reprend sa place de plus grand vendeur de smartphones en Chine

Economie

Articles recommandés pour vous