La fulgurante trajectoire de Jesse Brown, premier aviateur noir de l’Histoire de la marine américaine, adapté du livre d’Adam Makos.
L’épreuve du feu
Rhode Island, fin des années 40. À une époque où le racisme est encore massivement institutionnalisé, Jesse Brown (Jonathan Majors) devient le premier Afro-Américain pilote de l’aviation US. Mais pour en arriver à ce brillant résultat, le jeune père de famille en a bavé, essuyant de nombreuses remarques désobligeantes et autres intimidations liées à sa couleur de peau.
En 1950, il est mobilisé, en compagnie de son fidèle équipier Tom Hudner (Glen Powell), pour aller combattre en pleine Guerre de Corée. Une mission périlleuse qui va mettre à rude épreuve la profonde amitié qui unit les deux hommes…
Un divertissement de haut vol
Avec ses impressionnantes séquences de combats aériens à couper le souffle, d’un réalisme absolument saisissant, " Devotion " invite le spectateur à une vertigineuse plongée au cœur de la guerre.
Adapté d’un ouvrage relatant l’histoire vraie d’une amitié placée sous le signe du courage et du sacrifice durant celle qu’on appelle la guerre oubliée de l’Amérique, ce divertissement de haut vol véhicule en outre de profondes valeurs humanistes, fustigeant l’intolérance et l’exclusion pour mieux vanter les vertus de la solidarité dans la différence.
Foncez voir au cinéma ce film à grand spectacle et à la sensibilité à fleur de peau !