Après Hugo Siquet et Nicolas Raskin, c'était au tour de leur collègue chez les espoirs Arthur Theate (Bologne) de s'entraîner avec les Diables Rouges, mardi, à Tubize.
►►► À lire aussi : Football Euro 2020 : Raymond Domenech a trouvé les Diables plus fragiles qu’en 2018
►►► À lire aussi : Nations League – Belgique-France : les 5 raisons d’y croire… ou pas
►►► À lire aussi : Les Diables Rouges contre la France : Thomas Foket sent un "sentiment de revanche" animer les Diables avant de défier nos voisins
Il s'agissait du dernier entraînement sur le sol belge des troupes de Roberto Martinez avant de s'envoler pour Turin, où les Belges affronteront jeudi la France en demi-finales de la Ligue des Nations.
Theate s'est entraîné avec le groupe pour pallier l'absence de Jason Denayer. En raison d'une gêne, le défenseur de l'Olympique lyonnais est resté travailler à l'intérieur, tout comme Thorgan Hazard et le troisième gardien Koen Casteels.
Theate ne figure pas dans la sélection de 23 joueurs de Roberto Martinez pour la Ligue des Nations, mais le sélectionneur peut encore remplacer des joueurs malades ou blessés.
Dix-neuf joueurs et trois gardiens étaient ainsi présents sur la pelouse du centre national à Tubize. L'absence de Denayer mardi provoque quelques inquiétudes car la sélection de Martinez ne compte que quatre défenseurs centraux, alors que l'Espagnol privilégie un 3-4-2-1. De plus, trois des quatre défenseurs ont connu des soucis physiques ces derniers temps, seul Jan Vertonghen restant sans blessure au cours du mois écoulé.