Diables Rouges

Diables Rouges, Axel Witsel : "L’Italie est forte collectivement mais on a plus de joueurs qui peuvent faire la différence"

Par Jâd El Nakadi avec Vincent Langendries

J-1 avant d’affronter l’Italie en quarts de finale de l’Euro 2020. Ce jeudi, c’est le Diable Rouge Axel Witsel, véritable patron du milieu de terrain belge, qui s’est prêté au jeu de l’interview au micro de notre journaliste.

"Je suis content des 3 matches que j’ai joués. Je manquais un peu de rythme. J’ai eu un peu de mal après le 2e match mais ça s’est globalement bien passé. J’ai bien récupéré, je me sens bien et prêt pour demain. C’est grâce au travail que je suis là. J’ai travaillé comme un acharné et cela a porté ses fruits", confie Witsel.


►►► À lire aussi : Diables Rouges, Roberto Martinez : "Eden Hazard progresse bien mais il sera un peu court, De Bruyne a de bonnes sensations"

►►► À lire aussi : Diables Rouges : Euro 2020, retrouvez toutes les infos à J-1 de Belgique – Italie


Face à l’Italie, Witsel aura fort à faire dans le milieu de terrain : "Des joueurs comme Jorginho et Verratti sont de grandes qualités, doués techniquement. Si on arrive à les stopper, je pense qu’on peut leur faire mal. Ça sera une belle bataille dans le milieu, à nous de répondre présent. L’Italie est une équipe qui aime contrôler le ballon mais on a envie d’imposer notre jeu et eux aussi. C’est une équipe forte collectivement mais individuellement on a plus de joueurs qui peuvent faire la différence. Les Italiens m’ont beaucoup plu lors de la phase de groupes. Ce ne sera pas un match facile mais on n’est pas là pour s’adapter à qui que ce soit. On doit jouer notre jeu, être courageux dans la possession du ballon et surtout ne pas donner les 20 dernières minutes comme quand on a joué contre le Portugal. On a tous envie de faire un gros match".

Avant de conclure sur la présence ou non de Kevin De Bruyne et Eden Hazard : "On verra demain. S'ils sont sur le terrain face à l'Italie tant mieux mais si c'est pas le cas, le groupe est prêt. On est préparé pour tous les scénarios".

Axel Witsel avant la rencontre face à l’Italie
Axel Witsel avant la rencontre face à l’Italie © Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous