Diables Rouges

Diables Rouges - Dodi Lukebakio, brillant en Suède : "J'ai longtemps attendu ce moment, mais je peux faire encore mieux !"

Diables Rouges - Dodi Lukebakio : "J'étais plus que satisfait en Suède, mais je sais que je peux faire plus"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Maxime Berger avec Thibaut Deplanque

Titulaire surprise face à la Suède, Dodi Lukebakio a répondu présent, avec deux passes décisives et une excellente prestation, pour le premier match des Diables Rouges durant la phase qualificative de l'Euro 2024.

"J’ai évidemment un très bon sentiment après le match de vendredi. J’ai longtemps attendu ce moment. Je suis heureux d’avoir pu montrer mes qualités. J'étais plus que satisfait. C'était ma meilleure prestation sous le maillot des Diables. J'espère qu'il y en aura d'autres... Ce n’est que le début, je n’ai pas encore montré 100% de mes qualités, je sais que je peux faire encore mieux. J’aimerais améliorer mes actions, mes dribbles et être encore plus dangereux devant le but. Je veux aider l’équipe nationale avec ma rapidité, ma dernière passe et mes dribbles. Je suis un joueur avec beaucoup d’ambition. Je veux chaque fois placer la barre un peu plus haut", précise le déroutant ailier.

Et d’ajouter : "Je n’ai pas été surpris de commencer. J’étais prêt. Il faut toujours être prêt à toutes les situations en tant que joueur de foot. C’était un super signal reçu du coach. Jouer avec Kevin De Bruyne ? C’est un grand plaisir bien sûr. Lui ou un joueur comme Romelu Lukaku par exemple, ils facilitent les choses. Ils t’aident à progresser. On avait parlé avant le match, Romelu est comme un grand frère pour moi. Il m'expliquait comment le chercher. Je lui ai dit qu'il ne devait pas s'inquiéter. Ca va renforcer la confiance entre nous."

"Face à l’Allemagne, ce sera un match très spécial pour moi. Je connais le stade de Cologne. C’est un match important car tout est nouveau pour nous. On a beaucoup de nouveaux joueurs, on doit profiter du match pour améliorer des choses. Notre adversaire possède des grands talents, c’est une grande nation du foot. Ils préparent aussi une nouvelle génération. Notre coach connait bien l’Allemagne, on verra comment on peut les battre. Je ne pense pas qu'on va prendre ce match comme un amical. C’est ma cinquième saison en Allemagne, il y a pas mal de joueurs que je connais. Mais ça reste un match comme un autre. Il va falloir reproduire la performance de vendredi, c’est l’exigence du haut niveau", poursuit-il.

Il a ensuite été questionné sur son passage à Anderlecht. "Quand on grandit, on apprend à comprendre les choses. Je ne regrette pas de ne pas avoir explosé au RSCA. J’ai appris beaucoup dans ce club. J’aurais voulu y montrer plus de choses car c’est mon club de cœur. Cette situation m’a forgé mentalement, ça m’a aidé. J’arrive maintenant à rester positif, à continuer de travailler. Il faut toujours garder les pieds sur terre dans le foot", conclut Lukebakio.

Diables Rouges : Dodi Lukebakio
Diables Rouges : Dodi Lukebakio © Belga Image - Bruno Fahy

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous