Titulaire surprise face à la Suède, Dodi Lukebakio a répondu présent, avec deux passes décisives et une excellente prestation, pour le premier match des Diables Rouges durant la phase qualificative de l'Euro 2024.
"J’ai évidemment un très bon sentiment après le match de vendredi. J’ai longtemps attendu ce moment. Je suis heureux d’avoir pu montrer mes qualités. J'étais plus que satisfait. C'était ma meilleure prestation sous le maillot des Diables. J'espère qu'il y en aura d'autres... Ce n’est que le début, je n’ai pas encore montré 100% de mes qualités, je sais que je peux faire encore mieux. J’aimerais améliorer mes actions, mes dribbles et être encore plus dangereux devant le but. Je veux aider l’équipe nationale avec ma rapidité, ma dernière passe et mes dribbles. Je suis un joueur avec beaucoup d’ambition. Je veux chaque fois placer la barre un peu plus haut", précise le déroutant ailier.
Et d’ajouter : "Je n’ai pas été surpris de commencer. J’étais prêt. Il faut toujours être prêt à toutes les situations en tant que joueur de foot. C’était un super signal reçu du coach. Jouer avec Kevin De Bruyne ? C’est un grand plaisir bien sûr. Lui ou un joueur comme Romelu Lukaku par exemple, ils facilitent les choses. Ils t’aident à progresser. On avait parlé avant le match, Romelu est comme un grand frère pour moi. Il m'expliquait comment le chercher. Je lui ai dit qu'il ne devait pas s'inquiéter. Ca va renforcer la confiance entre nous."