C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : Simon Mignolet a annoncé qu’il ne jouerait plus avec les Diables rouges.
Après Eden Hazard et Toby Alderweireld, c’est un autre habitué du noyau des Diables qui tire sa révérence et ne sera pas dans la liste de Domenico Tedesco ce vendredi. Alors que l’information avait fuité dans la presse néerlandophone samedi dernier, le gardien de Bruges a confirmé l’information selon laquelle il arrêtait sa carrière internationale.
"Certains jours, il faut prendre des décisions difficiles. Aujourd’hui est l’un de ceux-là. Après treize ans à représenter mon pays, c’est le moment de dire au revoir aux Diables rouges. Fierté, honneur et gratitude sont les trois sentiments que je ressens à propos de ce beau chapitre de ma carrière. À tous mes coéquipiers, au staff et spécialement aux supporters : merci", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Grand professionnel, Simon Mignolet aura disputé 35 rencontres sous le maillot de l’équipe nationale mais aucune dans un grand tournoi. Éternel second gardien derrière Thibaut Courtois, le dernier Soulier d’Or restera dans les esprits comme un membre indéboulonnable de la sélection durant de nombreuses années alors que son départ ouvrira forcément la porte à un autre gardien qui devra se montrer prêt à concurrencer Courtois.
Derrière le portier merengue, la bataille fera rage entre Koen Casteels, Matz Sels, Arnaud Bodart ou Maarten Vandevoordt pour ne citer qu’eux.