Sélectionné avec les Diables Rouges, par le nouveau coach Domenico Tedesco, pour les rencontres face à la Suède (vendredi en match qualificatif pour l'Euro) puis l'Allemagne (mardi en amical), Jérémy Doku, 20 ans, devait subir des tests physiques pour juger de son état de forme. L'attaquant du Stade rennais est blessé et ne pourra être aligné.
Il quitte donc le noyau des Diables Rouges, a fait savoir l'Union belge de football (RBFA) par l'intermédiaire d'un tweet. Il cède sa place à Johan Bakayoko. L'ailier du PSV, âgé de 19 ans, obtient donc sa première sélection. Il était jusqu'ici international chez les Espoirs.
Passé par les équipes de jeunes d'OHL, Bruges, Malines et Anderlecht, Bakayoko avait rejoint le club néerlandais en 2019. Ses 17 buts et 12 assists en D2 néerlandaise avec l'équipe U21 du PSV l'ont propulsé sur le devant de la scène l'an dernier. De quoi lui valoir déjà 3 apparitions en Eredivisie avec l'équipe première la saison dernière.
Une équipe première qui lui a définitivement fait confiance cette saison et avec qui il a déjà collectionné 24 apparitions toutes compétitons confondues. Décisif, le jeune ailier belge renseigne déjà 7 buts (dont un en Europa League) et trois assists chez les grands. Des performances qui ont évidemment attiré le staff des Diables rouges.