Icône représentant un article video.

Diables Rouges

Diables Rouges - Kevin De Bruyne : "Le brassard de capitaine ne doit pas changer qui je suis sur le terrain"

Diables Rouges - Kevin De Bruyne : "Tedesco​​​ est très clair dans ses demandes envers l'équipe"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Maxime Berger avec Pierre Deprez

Kevin De Bruyne était présent ce jeudi soir face à la presse. Dans 24 heures environ, les Diables Rouges vont affronter la Suède dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.

"Des choses ont changé chez les Diables Rouges. C’est comme une nouvelle école, un nouveau professeur. Je vois beaucoup d’énergie. Les jeunes sentent qu’ils ont une opportunité de jouer, ça leur donne beaucoup de confiance. C’est le moment pour eux de prendre cette opportunité. Les attentes sont simples : se qualifier pour l’Euro. J’espère qu’on pourra prendre un bon départ, un nouveau départ avec les jeunes. La philosophie du coach me convient peut-être bien, oui. J’ignore si ça me conviendra mieux qu’avec Roberto Martinez. Il est très clair dans ses demandes envers l'équipe. Il n'a pas donné trop de consignes car c'est impossible à mettre en place en 3-4 jours. Il a mis en place quelques règles. Je trouve également que ça a du sens de débuter avec un groupe serré", introduit KDB.

Et d'ajouter : "Affronter la Suède, c’est toujours un match difficile. Ils ont des joueurs qui évoluent en Premier League par exemple, ils savent comment jouer en équipe. Ils participent souvent à des grands tournois. C’est sans doute notre plus gros adversaire dans ce groupe. Zlatan Ibrahimovic ? C’est un top joueur bien sûr. Si tu joues encore à un haut niveau à cet âge, ça prouve que vous êtes un exemple pour beaucoup de joueurs. Ils ont également Isak, Kulusevski ou Forsberg."

Il a ensuite logiquement été questionné sur son (nouveau) brassard de capitaine. "L’entraineur m’a expliqué ses raisons, j’ai eu l’occasion d’argumenter avec ce que j’en pensais de mon côté. Je n’en ai pas parlé avec Thibaut Courtois ou Romelu Lukaku. Je ne sais pas s'ils sont déçus. J’ai par contre discuté avec Jan Vertonghen, il a aussi énormément de qualités je trouve. Je pensais qu'il allait être choisi. Mon exemple en tant que capitaine ? c’était Vincent Kompany. Pour tout. Sur le terrain et en dehors. Avec le brassard, je ne pense pas que je dois changer qui je suis sur le terrain. Je suis satisfait avec cela. Ca fait douze ans que je suis avec l'équipe nationale. Je viens toujours avec un gros cœur en équipe nationale, c'est un honneur d’être choisi. Je suis toujours content de venir en équipe belge et de représenter le pays. Je ne veux pas forcer les choses. Si je vois que je peux aider un joueur, je le ferais."

Diables Rouges : Kevin De Bruyne
Diables Rouges : Kevin De Bruyne © Belga Image - Virginie Lefour

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous