Le Diable Rouge Kevin De Bruyne a été testé positif au covid-19, a confirmé Pep Guardiola, son entraineur à Manchester City, ce vendredi après-midi. Le médian de Man City était absent de l’entrainement jeudi. Selon toute vraisemblance, il a contracté l’infection durant la trêve internationale. Le stratège belge sera placé en quarantaine dix jours.
"Malheureusement, Kevin a été testé positif au coronavirus en Belgique et a besoin de dix jours (de quarantaine, ndlr)", a lancé le tacticien espagnol vendredi, à deux jours de la réception d'Everton en Premier League.
KDB devrait donc manquer le duel contre Everton dimanche mais aussi la réception du PSG mercredi lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Samedi soir, les Diables Rouges ont pris le meilleur sur l'Estonie (3-1) au Stade Roi Baudouin, décrochant par la même occasion leur ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mardi soir, notre équipe nationale a partagé au pays de Galles (1-1). Kevin De Bruyne a participé aux deux rencontres indiquées.
Reste à voir si d'autres Diables Rouges seront également testés positifs.