Et puis il y a Thibaut et Eden. Courtois tout d'abord. Match parfait. Sobre et spectaculaire à la fois. Un crochet à la "Ronaldo" (souvenez-vous de Belgique-Portugal) pour éviter mystifier Vydra, l'attaquant tchèque. Et deux arrêts "à la Courtois". Tentaculaire au sol dans son face à face. Lunaire dans les airs sur une frappe lucarnée. Merci patron ! Thibaut a mérité du repos. Il ne fera pas le voyage vers Kazan. Pas plus que Meunier (blessé), Lukaku et Vertonghen (suspendus).
Il est de retour
Lui sera du voyage. Eden. L'autre Madrilène qui m'a aussi épaté. Déjà en Estonie son activité XXL avait séduit. Mais face à un adversaire plus costaud, Hazard, porté par la foule, a fait du Eden. Ses déhanchés retrouvés, ses contrôles en mouvement, ses accélérations. Eden était inspiré et inspirant. Et nous on respire de le voir comme cela. A courir à gauche, à droite... à tackler pour empêcher un ballon de sortir alors que c'est 3-0. A marquer son 33e but (son dernier datait de novembre 2019 !). Punaise... ça fait du bien de revoir notre capitaine ainsi.
Direction Kazan donc à présent. Long voyage pour affronter des Biélorusses qui ne nous feront pas de cadeau. L'humiliation du 8-0 de l'aller, leurs deux prestations récentes (défaites courtes contre les Tchèques et les Gallois), nous incitent à la prudence. Mais soyons réalistes...même sans de nombreux cadors, la Belgique est largement au-dessus de cet adversaire. Ne pas ramener les trois points serait une faute professionnelle. Les Diables le savent mieux que nous.