Diables Rouges

Diables rouges : Nacer Chadli est sceptique, "je me suis fait à l’idée que c’était peut-être fini pour moi"

Diables rouges : Nacer Chadli est sceptique, "je me suis fait à l'idée que c'était peut-être fini pour moi"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Giovanni Zidda avec Pierre Deprez

Nacer Chadli ne s’attend pas à être appelé par le nouveau sélectionneur des Diables rouges Domenico Tedesco. A 33 ans, l’ailier de Westerlo sait qu’il a beaucoup donné à notre équipe nationale et est conscient que les plus jeunes ont la priorité.

"Il y a un groupe assez jeune, je suis de la génération un peu plus âgée, je me fais à l’idée que c’est peut-être fini pour moi", répondait-il samedi soir à Pierre Deprez à propos d’une éventuelle convocation de la part de Domenico Tedesco.

Sélectionné pour la première fois en équipe nationale en 2011, Chadli a collectionné 66 caps et renseigne 8 buts et 9 assists avec les Diables rouges. Son dernier match en sélection remonte à juillet 2021. Il avait alors joué 4 minutes face à l’Italie en quart de finale de l’Euro.

Buteur samedi soir lors de la victoire de Westerlo face à l’Union (4-2), Chadli contribue à la réussite de son équipe avec 5 buts en 16 matches de championnat. Les Campinois sont 6es de Pro League avec 42 points, en pleine course pour la qualification aux playoffs 2 et non loin de la 4e place.

Les plus beaux buts de l'histoire de la Coupe du monde : Chadli 2018

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous