Roberto Martinez a dévoilé sa sélection pour les trois matches des Diables rouges face à l’Estonie (2 septembre), la Tchéquie (5 septembre) et la Biélorussie (8 septembre) en qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar. Pour sa première liste post Euro 2020, le sélectionneur a repris 31 joueurs. Avec trois rencontres en 7 jours, le groupe est logiquement assez large.
Par rapport au groupe appelé pour disputer l'Euro, il y a six absents : Simon Mignolet, Thomas Vermaelen, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Jeremy Doku et Nacer Chadli. Le staff national a décidé de laisser encore un peu de temps à Big Si pour se rétablir complètement. Verminator est retenu au Japon en raison des conditions de quarantaine imposées. Les quatre autres sont blessés.
►►► À lire aussi : Blessés, hommes en forme, incertains : quelle sélection pour le retour des Diables rouges ?
►►► À lire aussi : Onana, Vertessen, Siquet : ces jeunes joueurs qui pourraient frapper à la porte des Diables cette saison
Du côté des "présents", on notera celles des "Espoirs", Charles De Ketelaere et Yari Verschaeren. Également appelés par Jacky Mathijssen, ils ne seront disponibles que pour le dernier match contre la Biélorussie. Thorgan Hazard et Thomas Meunier, qui figuraient parmi les incertains, sont bien-là.
On soulignera les retours de Dodi Lukebakio et Hannes Delcroix au sein du groupe.
Avec 7 points sur 9, la Belgique occupe la première place de son groupe E.