RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Diables Rouges : Roberto Martinez cité à Everton après le limogeage de Rafael Benitez

Diables Rouges : Roberto Martinez

Le club de football anglais d'Everton a annoncé dimanche qu'il se séparait de son entraîneur Rafael Benitez à la suite d'une série de mauvais résultats, dont une défaite, samedi, chez la lanterne rouge Norwich (2-1).

L'arrivée de Benitez à l'été 2021, pour remplacer Carlo Ancelotti, parti au Real Madrid, avait déjà été mouvementée, l'Espagnol de 61 ans étant devenu le premier entraîneur à manager Everton et Liverpool, les deux équipes du Merseyside, depuis les années 1890.

"Everton confirme le départ de Rafael Benitez en tant qu'entraîneur de l'équipe première", ont écrit les Toffees, actuellement 16e de Premier League. "D'autres informations sur son remplaçant définitif seront faites en temps utile", a ajouté l'autre club de Liverpool.

Le nom de Roberto Martinez refait surface

Plusieurs noms sont cités pour succéder au tacticien espagnol : Duncan Ferguson, Wayne Rooney, Frank Lampard et... Roberto Martinez. Coach d'Everton entre 2013 et 2016, le sélectionneur des Diables Rouges a visiblement laissé de bons souvenirs chez les Toffees. Ce n'est pas la première fois que le nom de Roberto Martinez circule dans la presse, c'était déjà le cas dans un passé récent au FC Barcelone ou encore à Arsenal.

A dix mois du début de la Coupe du monde au Qatar, on imagine très difficilement le capitaine de 48 ans quitter le navire, lui qui a pris les commandes de l'équipe nationale belge en août 2016. Ce Mondial 2022 qui constitue, d'après de nombreux observateurs, le dernier tournoi majeur pour la génération dorée des Diables Rouges.

Cet intérêt d'Everton ne dépassera donc pas le stade de la prise de contact.

Martinez invité dans La Tribune : "lors du stage au Qatar en mars, on va commencer à préparer les Diables de 2026"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

La Tribune : "Le nouveau poste de Vermaelen, une bonne nouvelle pour le staff, une mauvaise pour l’équipe"

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous