Diables Rouges

Diables rouges : Roberto Martinez reconnaît qu’il y a "une barrière psychologique"

Roberto Martinez donne ses indications depuis le banc des Diables rouges

© Belga

Une semaine après la cuisante et rocambolesque défaite face à la France en demi-finale de la Ligue de Nations, Roberto Martinez a accepté de reparler des Diables rouges auprès de la radio espagnole Cadena Ser. "Il y a une barrière psychologique", a admis Martinez.

Le sélectionneur national est convaincu que ses troupes ont besoin d’un déclic pour franchir un palier. "Nous devons être meilleurs pour remporter notre premier trophée et puis les choses changeront. Savoir gérer les situations de match est très important. En première mi-temps (contre la France), on a assisté à quelque chose de radicalement différent par rapport à 2018. Je pense que les 45 premières minutes témoignent de notre niveau footballistique… mais quand on voit la deuxième période, on voit qu’il faut améliorer certains aspects."

Martinez a ensuite dit qu’il comprenait les critiques. "Il y a eu énormément de critiques mais c’est compréhensible quand les attentes ne sont pas satisfaites. Mais après quelques jours, le bon sens nous fait réaliser que cette sélection belge faisait partie des 4 meilleures équipes et est presque qualifiée pour la Coupe du monde."


►►► À lire aussi : Le bilan de Roberto Martinez avec les Diables est incroyable, mais ils ont perdu ensemble des matches à ne pas perdre

►►► À lire aussi : Complètement Foot – Nordin Jbari : "J’aimerais qu’aujourd’hui, après ces trois tournois, on analyse le travail de Martinez"


 

Martinez et son avenir avec les Diables rouges : "Je n’ai pas encore décidé"

Cap désormais sur le Mondial au Qatar donc pour Martinez dont le futur à la tête des Diables rouges reste incertain. "Je n’ai pas encore décidé (NDLR : s’il reste après 2022). Quand je parle de mon avenir, je préfère rester vague. Nous sommes occupés à construire un beau projet, ambitieux et auquel il faut travailler au jour le jour", a déclaré Martinez.

Après avoir affirmé que le Barça ne l’avait "pas contacté", Martinez s’est exprimé au sujet d’Eden Hazard. "Sa première mi-temps contre la France m’a donné confiance. Mais la vérité, c’est qu’Eden n’est pas en état physiquement de jouer 90 minutes. C’est important d’avoir de la patience, de travailler dur et d’amener Eden, étape par étape, jusqu’au niveau qu’il a toujours su atteindre."

Loading...

Nordin Jbari : "J'aimerais qu'aujourd'hui, après ces trois tournois, on analyse le travail de Martinez"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous