Diables Rouges

Diables Rouges : Roberto Martinez se dit "ravi" d’accueillir Thomas Vermaelen dans son staff

Thomas Vermaelen a officiellement raccroché ses crampons de joueur pour enfiler ceux d’entraîneur adjoint. Il devient un des assistants de Roberto Martínez

© Tous droits réservés

21 janv. 2022 à 13:54Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Thomas Vermaelen a officiellement raccroché ses crampons de joueur pour enfiler ceux d’entraîneur adjoint. Il devient un des assistants de Roberto Martínez dans le staff des Diables Rouges. En fin d’année 2021, le sélectionneur fédéral avait vu partir Shaun Maloney vers le club écossais d’Hibernian. Thomas Vermaelen aura donc pour mission de combler ce vide.

Roberto Martínez se réjouit particulièrement de l’arrivée de Vermaelen dans le staff des Diables Rouges :"L’expérience qu’il a acquise au cours de sa carrière exceptionnelle en club et chez les Diables Rouges sera un énorme atout pour notre staff technique. Son rôle récent et ses performances en équipe nationale pendant l’EURO, faciliteront son introduction au groupe lors du stage du mois de mars. Sa connaissance du groupe et son enthousiasme pour le coaching, démontrés lors de la formation d’entraîneur des Diables Rouges organisée par l’URBSFA, permettront une transition naturelle de joueur des Diables Rouges à entraîneur des Diables. Nous sommes ravis".

Thomas Vermaelen semble aussi enthousiaste que Roberto Martinez : Je suis très impatient de relever ce défi et je suis très honoré, heureux et surtout reconnaissant de contribuer à la préparation de la Coupe du Monde au Qatar en tant qu’un des assistants de Roberto Martínez.”
 
Roberto Martinez, qui a également la casquette de Directeur technique de l’Union belge de football, a mis en place une formation d’entraîneur pour les Diables Rouges. Thomas Vermaelen, qui terminera sa formation en juin, sera donc le premier Diable-entraîneur issu de cette filière.

Sur le même sujet

Yannick Carrasco : "Avec les Diables, on doit savoir faire la faute intelligente"

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous