Diables Rouges

Diables rouges : Romelu Lukaku fête sa 100e sélection par un but (vidéos)

Romelu Lukaku a fêté de la plus belle des manières son 100e match sous la vareuse des Diables rouges ce dimanche. L’attaquant belge a ouvert le score dès la 8e minute lors de la rencontre opposant la Belgique à la République tchèque, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Excellement bien servi par Hans Vanaken, titularisé par Roberto Martinez, l’ex-joueur de l’Inter n’a pas tremblé devant le gardien tchèque pour inscrire 67e but sous la vareuse nationale.

En disputant ce match, le joueur de 28 ans est rentré dans la caste très fermée des centenaires et est devenu le 6e joueur à dépasser cette barre symbolique, après Jan Vertonghen, Axel Witsel, Toby Alderweireld, Eden Hazard et Dries Mertens.

Pour l’occasion, Romelu Lukaku a été fêté avant la rencontre par le stade Roi Baudouin. L’attaquant de Chelsea a été mis à l’honneur par la fédération et a été chaleureusement applaudi par le public présent au stade.

Alors âgé de 16 ans et 294 jours, Lukaku avait fêté sa première sélection le 3 mars 2010 lors d’une défaite 0-1 contre la Croatie en match amical. Huit mois plus tard, le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges plantait ses deux premières roses lors d’un match amical en Russie (victoire 0-2) pour sa 8e cap.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous