Icône représentant un article video.

Diables Rouges

Diables Rouges, Suède-Belgique à l'Euro 2016 : une praline de Radja Nainggolan pour libérer les Belges

Belgique - Suède : 22 juin 2016 (1-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vendredi soir, sur le coup de 20H45, les Diables Rouges seront en Suède, à Stockholm, pour le premier match de la campagne qualificative qui doit idéalement les mener à l'Euro 2024. Le dernier affrontement face aux Suédois remonte à 2016.

Nous sommes le 22 juin 2016, à l'Allianz Riviera de Nice, dans le sud de la France, devant 34.011 spectateurs. L'équipe belge dispute sa troisième rencontre de groupe face à la Suède. Un succès et la qualification serait assurée pour la formation coachée par Marc Wilmots.

Face à la bande de Zlatan Ibrahimovic, titulaire, les Diables sont en difficulté. Il faut attendre la fin de match pour assister à la libération. 82e minute : Radja Nainggolan, dans l'axe du jeu, récupère un long centre d'Eden Hazard. Le Ninja contrôle, prépare sa frappe et expédie une praline, légèrement déviée par un défenseur adverse, au fond des filets du portier suédois, Andreas Isaksson. L'extravagant médian sort là son vieux classique pour sauver la formation noire-jaune-rouge : le tir à distance. Les Belges exultent et se qualifient pour les huitièmes de finale.

Au stade suivant de la compétition, ils viendront à bout de la Hongrie sans trembler. Un succès imparable (0-4) avant la déception face au pays de Galles en quart de finale (1-3), synonyme de fin de parcours pour les Diables Rouges dans cet Euro 2016.

L'équipe belge alignée face à la Suède : Courtois, Meunier, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Nainggolan, Witsel, Carrasco, De Bruyne, Eden Hazard (Origi, 90'+3) et Lukaku (Benteke, 87').

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous