Timothy Castagne a été malheureux dimanche lors de la petite finale de la Ligue des Nations. Le latéral de Leicester City a commis la faute à l’origine du penalty qui a permis à l’Italie de faire le break (2-0) à l’heure de jeu. "C’est bien d’avoir la mentalité mais on doit maintenant obtenir des résultats contre les grandes équipes", a lancé le Diable Rouges au micro de RTL après la défaite 2-1 à Turin.
"C’est vraiment dommage d’avoir pris ce premier goal sur phase arrêtée rapidement au retour des vestiaires", a ajouté Castagne avant d’aborder sa faute sur le penalty. "Je dois revoir l’action mais je ne dois peut-être pas y aller car le ballon va sortir", a-t-il regretté.
►►► À lire aussi : Nations League : des Diables rouges malchanceux s’inclinent face aux champions d’Europe italiens (2-1)
►►► À lire aussi : Diables rouges : en vue du Mondial au Qatar en 2022, Roberto Martinez est-il toujours l’homme de la situation ?
Castagne a toutefois nuancé la défaite de ce dimanche contre la Squadra Azzurra à celle encaissée contre la France (2-3) alors que la Belgique menait de deux buts à la mi-temps. "Nous n’avons pas arrêté de jouer comme jeudi. On a eu des occasions mais nous n’avons pas concrétisé", a dit Castagne, qui a assuré que l’équipe nationale allait "tout donner pour arriver encore meilleure au Mondial 2022".
De son côté, Kevin De Bruyne, monté à l’heure de jeu, est resté positif. "L’équipe a essayé de bien jouer. Je pense que c’est bien pour les jeunes et les autres de pouvoir disputer ce genre de match", a dit KBD en évoquant, entre autres, les titularisations d’Alexis Saelemaekers, Hans Vanaken et Michy Batshuayi, habituels réservistes.
Le médian de Manchester City a permis à Charles De Ketelaere d’ouvrir son compteur but chez les Diables à l’occasion de sa 2e apparition. "Je suis content pour lui. Il a joué trente bonnes minutes et ce goal va lui procurer de la confiance."