Diables Rouges

Diables rouges : Zeno Debast nouveau venu dans la sélection de Martinez, Denayer présent aussi

Roberto Martinez

© Tous droits réservés

16 sept. 2022 à 10:04 - mise à jour 16 sept. 2022 à 10:04Temps de lecture2 min
Par Giovanni Zidda

Roberto Martinez a dévoilé ce vendredi midi sa sélection de 30 Diables rouges pour les deux dernières rencontres de Ligue des Nations que disputera la Belgique à la fin du mois face au pays de Galles (22 septembre à Bruxelles) et aux Pays-Bas (25 septembre à Amsterdam).

Une sélection qui donne évidemment des indications en vue de la Coupe du monde à moins de deux mois de la sélection définitive pour le Mondial au Qatar, attendue pour le 13 novembre prochain.

La nouveauté de cette sélection, c'est la présence du jeune anderlechtois Zeno Debast, sélectionné pour la première fois. Titulaire indiscutable chez les Mauves depuis le début de la saison, le jeune joueur de 18 ans s'était déjà entraîné avec les Diables rouges en juin dernier et décroche ici convocation précieuse à quelques semaines du Mondial.

En attaque, en l’absence de Romelu Lukaku, encore convalescent après sa blessure à la cuisse, le sélectionneur national a appelé Michy Batshuayi mais surtout Loïs Openda.

L'attaquant de Lens respire la forme en club (4 buts en 7 matches) et est confirmé dans la sélection après un premier appel fructueux (1 but) en juin. Blessé lui aussi, Divock Origi n’aura pas l’occasion de se montrer et voit sa candidature pour le Qatar s’affaiblir.

Loading...

Denayer présent mais "ne jouera pas"

En défense, l’incertitude était grande en l’absence concernant Jason Denayer, actuellement sans club après son expérience à Lyon. Il est finalement présent même s'il ne jouera pas et "sera évalué", a précisé Roberto Martinez.

Pour le reste, pas de réelle surprise dans la sélection belge avec la présence d’habitués comme Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. On signalera également la présence d'Amadou Onana et Dodi Lukebakio ainsi que l'absence de Dennis Praet.

Très en vue en Premier League avec Southampton, le jeune Roméo Lavia s’est blessé et a manqué une chance d’être de la partie. Tout juste revenu de blessure, Jérémy Doku était trop court pour prétendre à une place dans le noyau belge et devra cravacher en club dans les prochaines semaines pour se frayer un chemin dans la sélection belge pour le Qatar.

Mais avant le rendez-vous mondial, la Belgique devra se concentrer sur ces deux derniers matches de Nations League dans une poule où elle occupe la 2e place avec 7 points, soit trois de retard sur les Pays-Bas, virtuellement qualifiés pour le Final Four.

Le plateau de La Tribune réagit à la sélection de Jason Denayer : "Je lui aurais laissé la semaine tranquille pour trouver un club"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Dur de garder le secret sur les Diables Rouges : Oscar and the Wolf nous raconte son hymne

Musique

Articles recommandés pour vous