Vivacité

Diane Kruger sur son casting pour "Troie" : "J'avais l'impression d'être un morceau de viande"

23 mars 2022 à 14:51Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

L'actrice et mannequin germano-américaine a raconté à Variety son audition cauchemardesque pour le blockbuster de 2004 : Troie. Elle aurait été placée dans "des situations inappropriées et inconfortables".

Dans l'ère post #MeToo, des voix s'élèvent encore pour témoigner du traitement discriminatoire et des nombreux abus envers les femmes dans l'industrie cinématographique. Cameron Diaz a récemment dévoilé avoir été lassée par les diktats de la beauté qui régissent Hollywood.

À 45 ans, Diane Kruger ne veut plus se taire. Elle a par conséquent révélé à Variety sa mauvaise expérience pour décrocher le rôle d'Hélène au sein du casting de Troie.

"On me regardait de haut en bas"

"Je me souviens avoir fait des essais pour Troie et avoir dû me rendre à la tête du studio en costume. J’avais l’impression d’être un morceau de viande, on me regardait de haut en bas et on me demandait : 'Pourquoi pensez-vous que vous devriez jouer ce rôle ?'" explique-t-elle au magazine américain.

Diane Kruger a refusé de lâcher le nom du directeur de casting de ce film mais elle a déclaré avoir "été mise dans des situations tellement inappropriées et inconfortablesalors qu'elle réalisait ses premiers pas au cinéma.

"Je suis tombée sur les Weinstein de ce monde dès mes débuts" a-t-elle ajouté. "Lorsque j’ai commencé, j’avais l’impression que c’était comme ça. Que c'était à ça que ressemblait Hollywood. Je viens du mannequinat et croyez-moi, ils font ça aussi".

Son casting de l'autre côté de l'Atlantique pour Tarantino

Diane Kruger semble libérer sa parole sur les coulisses d'Hollywood. Il y a quelques semaines, elle s'en était pris à Quentin Tarantino au sujet de son audition pour Inglorious Basterds, sorti en 2009.

Dans le podcast Reign With John Smith, elle affirmait que le réalisateur de 58 ans avait refusé à l'époque de la rencontrer aux États-Unis. Le motif ? Il n'avait pas apprécié l'un de ses films.

"On m’a donné une chance parce qu’il n’y avait plus personne à auditionner" a-t-elle lâché, expliquant avoir dû payer un billet d'avion pour l'Allemagne pour passer le casting. "J’ai donc dû franchir toutes ces étapes qui m’ont fait sortir de mes gonds, mais je me suis dit : 'Tu sais quoi, qu'il aille se faire voir. Je vais le faire et lui prouver que je peux le faire'".

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Jennifer Grey de Dirty Dancing explique comment elle a ruiné sa carrière

Le 8/9

Lio, devenue grand-mère pour la première fois, s'interroge pour son avenir : "Je vis à flux tendu"

La Récré de Midi

Articles recommandés pour vous