Belgique - Maroc : 0-2. Le deuxième match des Diables Rouges dans cette Coupe du monde 2022 a fait mal, très mal, à notre équipe nationale. Nous avons rencontré Didier Drogba après la rencontre.
"C’est un résultat mérité pour le Maroc. Ils ont mis beaucoup d’intensité dans ce match. Tout en attaquant, ils ont empêché les Belges de produire leur jeu avec ce pressing constant pendant nonante minutes. Ils ont ensuite profité de deux occasions : un coup de pied arrêté et un bon travail de Hakim Ziyech sur son flanc. Ils se sont mis à l’abri de la sorte", a indiqué la star ivoirienne.
"Pour la Belgique, je pense que ce n’est pas la fin d’une génération. Ils peuvent encore jouer, la Coupe du monde est là. Dans deux ou trois ans, on peut me dire que c’est fini. Ils ont réussi à se qualifier, personne ne disait que c’était la fin d’une génération à ce moment-là. C’est la continuité, c’est un cycle. Ce n’est pas encore terminé. Ils ont encore l’opportunité dans quelques jours, en gagnant leur troisième match face à la Croatie, de se qualifier. Ca va être difficile, comme tous les matches dans un Mondial. Ils devraient tous reprendre un peu de positif. Car le positif amène le positif...", souligne-t-il.
Et de conclure : "C’est là qu’on se rend compte que Romelu Lukaku est un élément incontournable de cette équipe. Sans un de vos leaders, ce n’est plus pareil. Michy Batshuayi a fait le boulot lors du premier match contre le Canada. Mais Romelu, ça reste Romelu."