Il ne laisse personne indifférent. Surdoué du ballon, il fait le buzz partout où il passe, trahi par sa désarmante sincérité… ou son incomparable sens de la polémique. Le médian camerounais de Courtrai évoque la tactique, Didier Drogba, son image d’enfant terrible, Ronaldinho, les clans de vestiaire, Yannick Bolasie, le coup du sombrero et Alexis Saelemaekers. Mais aussi le sens du show, Laszlo Bölöni, la presse anversoise, Dieumerci Mbokani, les hypocrites, la Seleçao brésilienne et le maillot d’Anderlecht. Et bien sûr… les Brasseries du Cameroun. Didier Lamkel Zé (Courtrai) passe " Sur le Gril ".
Clap de fin : Didier Lamkel Zé ne jouera plus pour Courtrai, il ne prestera plus en Belgique. Depuis la tenue de cet interview, le jeudi 3 novembre dernier au Stade des Eperons d’Or, le Camerounais s’est fait écarter de la sélection du KVK. Après avoir révélé son probable départ, au prochain mercato hivernal, vers Ferencvaros (Hongrie), Lamkel Zé aurait aussi " manqué au règlement disciplinaire " de son club actuel (dixit le KVK). Le coach flandrien Adnan Custovic a donc décidé de ne plus le sélectionner. Rien pourtant ne laissait supposer de tels développements lors de notre rencontre…
" J’aime bien les interviews, ça me permet de me livrer et de montrer aux gens qui est le vrai Didier " explique Didier Lamkel Zé en s’installant, sourire banane, dans un local du stade flandrien. " Mais c’est vrai que mes paroles sont souvent déformées et les gens ont, du coup, une image faussée de moi, celle d’un type qui créé des problèmes… C’est comme ça, je ne peux rien y faire… Alors qu’en vrai, je suis un simple joueur de foot, qui aime se faire plaisir et donner du plaisir au public. J’ai appris ça au Cameroun : il faut faire le show, pour mes supporters… mais aussi pour les supporters adverses ! C’est un truc que j’ai pris de Ronaldinho (sic), qui était mon idole de jeunesse : faire du spectacle ! Depuis que je suis ici à Courtrai, tout se passe bien : ce club m’a accueilli chaleureusement, mes équipiers sont charmants et personne ne se plaint de moi. Un kiné me disait encore la semaine dernière qu’il ne me reconnaissait absolument pas par rapport à la réputation qui me précédait... "