Jupiler Pro League

Didier Lamkel Zé va déjà quitter Courtrai : "En janvier, je signe à Ferencvaros"

Didier Lamkel Zé va déjà quitter Courtrai : " En janvier, je signe à Ferencvaros "

© BELGA

Revenu cet été en Belgique après avoir été libéré par l’Antwerp, Didier Lamkel Zé va déjà quitter Courtrai cet hiver, où il avait pourtant signé un contrat de 3 ans.

Il négocie actuellement son transfert à Ferencvaros, le champion de Hongrie où évoluent également Xavier Mercier (ex-OHL et Courtrai) et les frères Samy et Ryan Mmaee (ex-Standard). Le Camerounais l’a révélé en exclusivité, lors de l’interview " Sur le Gril " à paraître la semaine prochaine.

Vu mes qualités, je sais que je vaux mieux que Courtrai, et c’était aussi le deal avec le Directeur Général du club Matthias Leterme quand j’ai signé ici " lâche Didier Lamkel Zé, avec la sincérité qui le caractérise. " J’ai besoin d’un gros challenge pour franchir un nouveau palier et relancer ma carrière, et c’est une offre que je ne peux pas refuser. Ferencvaros est un grand club, qui joue chaque année la Champions League ou l’Europa League. Les dirigeants hongrois me suivent depuis longtemps, ils me voulaient déjà quand j’étais à l’Antwerp. A 90%, je peux donc annoncer que je signerai en Hongrie en janvier. "

"Il est temps pour moi de tourner la page de la Belgique..."
"Il est temps pour moi de tourner la page de la Belgique..." © BELGA

"Il est temps pour moi de tourner la page de la Belgique..."

En tête actuellement de son groupe en Europa League devant Monaco, Trabzonspor et l’Etoile Rouge Belgrade, Ferencvaros est déjà assuré de terminer au pire 2e. Pour Lamkel Zé, c’est un retour à l’Est puisque le Camerounais a déjà évolué en Slovaquie en 2021 et en Russie début 2022.

Je vais toujours remercier Courtrai car ce club m’a tendu la main en Belgique, où mon image est salie depuis des années. (sic) Le KVK a déboursé 500.000 euros pour moi cet été, et si je peux lui rapporter de l’argent tout en me relançant plus haut, ce sera avec plaisir. C’est ma manière de remercier ce club chaleureux : en janvier, on se serrera la main en ne gardant que de bons souvenirs. D’ici là, je me donnerai à fond dans la lutte pour le maintien. Mais il est temps aussi pour moi de me faire oublier en Belgique… (NDLA : allusion à ses démêlés avec l’Antwerp qui ont donné lieu à de multiples dérapages ces derniers mois) Dès qu’on cite mon nom ici, il se passe un truc : c’est comme si j’avais tué quelqu’un… (sic) A Courtrai, j’ai retrouvé un club tranquille, où tout le monde me fait confiance et où il n’y a aucun souci. Mais il est temps pour moi de tourner la page de la Belgique. "

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous