La journée a été marquée par une attaque russe à Dnipro. Le missile a détruit une clinique, faisant deux morts et 23 blessés, dont trois graves.
Plus tôt dans la journée, le gouverneur de la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a affirmé que le territoire a subi des dizaines de tirs.
Le chancelier allemand Olaf Scholz s'est dit prêt vendredi à reprendre contact "le moment venu" au sujet de l'Ukraine avec le président russe Vladimir Poutine, avec qui il n'a plus parlé depuis le mois de décembre.
"Mon dernier entretien téléphonique remonte à un moment maintenant. Mais j'ai l'intention le moment venu de reparler avec Poutine", a déclaré Olaf Scholz dans une interview publiée par le quotidien Koelner Stadt-Anzeiger.
Le Japon, lui, va geler les biens de 78 entreprises et 17 particuliers russes, dont des officiers. Le pays va aussi cesser les exportations vers 80 organes russes, comme des laboratoires qui ont des liens avec l’armée, a annoncé le chef du cabinet japonais, Hirokazu Matsuno, vendredi.