Moteurs MotoGP

Direct vidéo - MotoGP Aragon, essais libres : Marc Marquez de retour !

Moto GP - GP Aragon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 sept. 2022 à 04:00Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Cédric Lizin)

L'Italien Francesco Bagnaia tentera de signer une cinquième victoire consécutive en MotoGP ce week-end au Grand Prix d'Aragon, marqué par le retour de Marc Marquez, pour combler un peu plus son retard sur le leader au championnat, le Français Fabio Quartararo.

A l'aube de cette quinzième manche de l'année, l'écart ne cesse de se réduire entre El Diablo et son poursuivant Pecco Bagnaia au classement général : 30 points séparent actuellement le pilote Ducati de son rival chez Yamaha.

Cette nouvelle manche espagnole (la deuxième de la saison après le Grand Prix de Catalogne en juin) verra également le retour en compétition de l'Espagnol Marc Marquez, absent depuis trois mois à cause d'une opération du bras. La quatrième en deux ans !

Le sextuple Champion du Monde, né à moins de 200 kilomètres, se considère ici chez lui et ses cinq succès dans la catégorie reine en témoignent.

Toutefois, pour ce week-end, l'objectif sera surtout "de tout construire et de bien préparer l'avenir", plutôt que de "se battre tout de suite", a expliqué le pilote Honda.

Autre retour annoncé, celui du Champion du Monde 2020, l'Espagnol Joan Mir. Blessé à la cheville en août, le pilote Suzuki avait manqué le Grand Prix de Saint-Marin disputé début septembre.

Articles recommandés pour vous