Moteurs MotoGP

Direct vidéo - MotoGP : Quartararo sous pression en Autriche, suivez les qualifications

20 août 2022 à 05:00Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Pierre Lambert)

Le Français Fabio Quartararo, leader du championnat du monde de MotoGP, tentera au Grand Prix d’Autriche ce week-end de maintenir son rang devant l’Espagnol Aleix Espargaro, mais devra aussi contenir l’Italien Francesco Bagnaia, vainqueur des deux dernières courses et qui tentera la passe de trois.

Sur un circuit, le Red Bull Ring de Spielberg, qui ne met pas en valeur sa Yamaha, Quartararo sait qu’il aura fort à faire. "Nous savons que Spielberg n’est pas le meilleur circuit pour nous, mais j’ai obtenu la troisième place ici en 2019 et 2021", se rassure-t-il.

Grâce à ses trois victoires et six podiums en 12 courses (sur 20) cette saison, le Niçois arrive en Autriche avec une avance de 22 points sur Espargaro – écart qui monte à 49 unités sur Bagnaia, troisième au classement général provisoire au guidon de sa Ducati.

Sachant qu’une victoire vaut 25 points, le champion du monde en titre aura d’abord dans son viseur le pilote Aprilia, victime d’une fracture du talon droit lors des essais du GP de Grande-Bretagne à Silverstone début août, mais bien attendu à Spielberg.

Malgré sa blessure, le Catalan avait limité la casse en terminant 9e de la course il y a deux semaines, juste derrière Quartararo, modeste 8e.

Mais avant de penser à la course de dimanche, place ce samedi à la séance d’essais 3 et la qualification.

Sur le même sujet

MotoGP : Espargaró, victime d’une chute très impressionnante à Silverstone, est évacué sur civière mais s’en sort indemne

Moteurs MotoGP

Andrea Dovizioso rangera finalement la moto un peu plus tôt, après le GP de Saint-Marin

Moteurs MotoGP

Articles recommandés pour vous