Direction la Lune dans le nouveau Pearl Jam

Direction la Lune dans le nouveau Pearl Jam

© © Tous droits réservés

18 févr. 2020 à 10:50 - mise à jour 18 févr. 2020 à 10:50Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Pearl Jam diffusait vendredi un extrait du prochain single "Superblood Wolfmoon".

Mais plutôt que de le partager simplement en ligne, les fans devaient être un peu plus créatifs et pointer leur téléphone vers la surface de la lune grâce à un programme à télécharger sur le site du groupe. Le clip audio leur était alors envoyé. Le single complet était annoncé en version plus traditionnelle le 18 février, et le voici :

Pearl Jam - Superblood Wolfmoon (Tiny Concert Animated Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Superblood Wolfmoon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Le prochain album de Pearl Jam – GIGATON – sera distribué via Monkeywrench Records/Republic Records le 27 mars, et succédera à "Lightning Bolt", arrivé en 2013.

"Gigaton" track listing:

01. Who Ever Said
02. Superblood Wolfmoon
03. Dance Of The Clairvoyants
04. Quick Escape
05. Alright
06. Seven O'Clock
07. Never Destination
08. Take The Long Way
09. Buckle Up
10. Come Then Goes
11. Retrograde
12. River Cross 

On a découvert son premier titre (Mach I), via une lyric vidéo, suivi du premier clip officiel de "Dance Of The Clairvoyants (Mach II)" sorti fin janvier.

Arrive aujourd’hui la vidéo complète (Mach III), qui sera la dernière pour ce titre et qu’ils qualifient de "première vidéo officielle en sept ans pour Pearl Jam":

Pearl Jam - Dance Of The Clairvoyants (Mach III)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le bassiste Jeff Ament a expliqué : "'Dance Of The Clairvoyants' était une parfaite tempête d’expérimentation et une réelle collaboration, mixant les parties instrumentales et construisant une très bonne chanson. Ce sont aussi mes paroles préférées de Ed, qui s’agencent bien avec la batterie de Matt. Sans oublier la guitare incroyable de Mike et la basse de Stone sur ce morceau-là. Nous avons ouvert les portes à la créativité sur ce titre et c’était très excitant. "

Stone Gossard de Pearl Jam a évoqué l’écriture des paroles d’Eddie Vedder, les qualifiant d’"une puissante forme de tonicité".

L’album "Gigaton" est désormais confirmé pour le 27 mars et le guitariste en a profité pour partager quelques-unes de ses impressions :

"Je ne veux pas en dire trop sur les paroles parce que ça dépend de l’interprétation de chacun. Mais je les trouve particulièrement impactantes. Cette façon qu’il a de décrire le monde… il ne se contente pas de décrire les choses, il y ajoute du mysticisme et agence les mots et la musique de manière artistique. Cela leur donne une puissante forme de tonicité. Et si le message est tragique, la forme reste belle et pleine d’espoir".

Gossard annonce aussi que ce prochain album sera varié : "il y aura des titres purement rock, de belles ballades aussi. L’album nous ressemble beaucoup. On a tout fait nous-mêmes et Ed a fait un super job".

"On avait énormément de chansons et il a passé les deux derniers mois à les sélectionner et à les agencer pour que l’album reflète l’esprit du groupe au complet. On aurait sans doute fait d’autres choix individuels, mais les titres de Gigaton reflètent les personnalités de chacun."

The Amazing Things 5G Won't Do - Super Bowl 2020 Commercial | 5G Built Right | Verizon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un autre titre de Pearl Jam, "River Cross", fait partie d’une publicité diffusée lors du Super Bowl la semaine dernière.

Le morceau est intégré au spot "The Amazing Things 5G Won’t Do", accompagné par la voix de l’acteur Harrison Ford.

Diego Scotti, chef marketing de Verizon, a souligné qu’il s’agit de la première fois qu’Harrison Ford accepte une publicité, et qu’il a été convaincu par la bande-son signée par Eddie Vedder et ses acolytes.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous