Diables Rouges

Direction Rennes, Séville ou la Premier League pour Jason Denayer après sa saison cauchemar à Lyon ?

Jason Denayer vers Rennes cet été ?

© AFP or licensors

01 juin 2022 à 16:25 - mise à jour 02 juin 2022 à 09:01Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

90. Voici le total de minutes disputées par Jason Denayer avec l’OL en Ligue 1 depuis le 5 décembre (!) dernier. Inutile de dire que c’est évidemment trop peu pour le roc belge, en pleine force de l’âge du haut de ses 26 printemps.

Comment expliquer cette saison cauchemar alors qu’il restait sur 3 saisons pleines avec les Gones et avait même été intronisé capitaine à plusieurs reprises ? La faute, sans doute à une maudite blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. La faute aussi à une tension grandissante entre le joueur et sa direction, les deux parties ne parvenant pas à se mettre d’accord sur une prolongation de contrat.

Mis à l’écart par son coach, Denayer a donc rongé son frein pendant de longs mois, attendant patiemment une porte de sortie. Et si les pourparlers entre le Belge et Lyon sont toujours au point mort, Denayer pourrait dénicher un autre point de chute. Selon Footmercato, le Diable rouge serait en effet sur les tablettes de Rennes, récent 4e de Ligue 1.

En fin de contrat à Lyon à partir du 30 juin, Denayer pourra donc signer là où il le veut. Reste à voir si le challenge rennois le botte. Pas sûr puisque d’aucuns avancent qu’il serait également pisté par certains clubs anglais. Et que selon L'Equipe, Séville, à la recherche de remplaçants pour Diego Carlos et Jules Koundé, penserait également à l'international belge.

Alors, Denayer à Rennes, Séville ou en Premier League ? Faites vos jeux !

Sur le même sujet

Arthur Theate : "J’ai hâte de découvrir la Coupe d’Europe"

Mercato

Articles recommandés pour vous